• Tag #1 : Questionnaire livresque de A à Z

    Tag #1 : Questionnaire livresque de A à Z

     

     

    Aujourd'hui je voudrais vous faire un tag : Questionnaire livresque de A à Z

    Il se compose de 26 questions pour chaque lettre de l'alphabet.

     (tous les résumé serons à la fin du tag et ce sera toujours le résumé du premier tome)

    A pour Auteur - Auteur dont tu as le plus de livre.

    Avec la série La maison de la nuit, P.C Cast et Kristin Cast sont les auteurs dont j'ai le plus de livre avec en tous 11 tomes j'attend avec impatience l'ultime tome le 3 septembre 2015 tongue

     

    B pour Best - La meilleurs "suite" de série.

    Je dirais sans hésiter Hunger Games, L'embrasement que j'ai dévoré ! Mais j'aurais pu citer beaucoup d'autres suite.   

     

    C pour Current - Lecture en cours (29/08/2015)

    Pour le moment je lis Entretien avec un vampire de Anne Rice. J'y suis depuis 1 mois et j'ai l'impression de ne pas avancer, pourtant j'adore ce livre il est vraiment génial mais même pendant mon temps libre je ne le lis pas. Enfin je suis bientôt à la fin alors j'espère vite le finir.

       

    D pour Drink - La boisson qui accompagne tes lectures

    Je ne bois généralement rien quand je lis. J'ai beaucoup trop peur de tacher mes livres. Si je me dessèche je bois de l'eau mais c'est tout.

     

    E pour E-Book - E-Book ou roman papier ?

    Roman papier ! Je n'aime pas lire sur un support numérique (ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pas ^^) et je n'ai pas d'E-book donc voilà.

     

    F pour Fictif - Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée.

    Sachant que je suis toujours au lycée, eh bien je ne pourrais pas choisir. Je crois que je serais polygame happy 

     

    G pour Glad - Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance.

    Je dirais Divergente tome 1. Je l'ai eu en promotion et il y avait beaucoup d'enthousiasme autour de ce livre mais à ce moment je n'étais pas encore très branchée dystopie alors j'hésitais. Finalement je l'ai pris et je n'ai pas été déçu. En tout cas pour le premier tome, les deux autres sont simplement mauvais pour moi.

     

     H pour Hidden - Un roman que tu considères comme un joyau caché.

    La forêt des damnés de Carrie Ryan ! Pour moi c'est l'évidence même. Je l'ai trouvé dans une vieille librairie au milieu de plein de livres et quand je l'ai pris je ne pensais pas devenir accro. Ce livre est simplement une pépite et on ne parle pas beaucoup de ce chef-d'œuvre. Je le conseille à tout le monde.

     

     I pour Importante - Un moment important dans ta vie de lectrice.

    Je dirais que c'est quand j'ai créé mon blog. Je voulais en avoir un depuis longtemps et là c'est fait alors je pense que c'est un moment très important.

     

     J pour Juste - Le roman que tu viens juste de finir.

    Le dernier livre que j'ai lu c'est Promise de Ally Condie que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. J'attends que ma bibliothèque ouvre pour emprunter la suite.

     

     K pour Kind - Le genre de roman que tu ne liras jamais.

    Il ne faut jamais dire jamais mais bon. Ce qui est biographie et tout je ne pense pas en lire de mon plein gré.  

     

     L pour Long - Le roman le plus long que tu es jamais lu.

    C'est Twilight, Révélation de Stéphanie Meyer avec 761 pages parce que je n'ai pas encore Harry Potter et l'Ordre de Phénix.

     

     M pour Major - Le roman qui t'a causé le plus gros "Book Hangover" (trop-plein livresque - tu ne pouvais plus rien lire après ça)

    Ca ne met jamais arrivé. Même après Twilight ou Hunger Games. Enfaite je n'arrive pas à le concevoir.

     

     N pour Nombre - Le nombre de bibliothèques que tu possèdes.

    J'en ai 2 mais j'espère avoir une troisième bibliothèque très vite parce que ça commence à déborder ^^

     

     O pour One - Un roman que tu as lu plusieurs fois.

    Ahah aucun. Je ne peux tout simplement pas lire plusieurs fois le même livre. Ne me demandais pas pourquoi moi-même je ne sais pas. Enfaite j'ai tellement d'autres livres à lire que je ne me vois pas lire deux fois le même livre si ce n'est pas utile. Mais je devrais le faire, j'aimerais relire Hunger Games et Twilight.

     

     P pour préféré - Ton endroit préféré pour lire.

    Mon lit évidemment. Je pense que tout le monde répondra ça. Mais j'aime bien aussi le canapé quand il est confortable avec des écouteurs (pour ne pas entendre les bruits extérieurs).

     

     Q pour Quote - Une citation d'un livre que tu as lu qui t'inspire ou qui te fait ressentir plein d'émotion.

    Je ne sais pas vraiment quoi choisir. Je ne fais pas vraiment attention à ça.

     

     R pour Regret - Un regret de lecteur.

    Ne pas avoir assez d'argent pour acheter les livres que je veux. Et ne pas avoir une assez grande chambre.

     

     S pour série - Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

    Je pourrais en citer tellement que ça me désespère. Pour la plupart c'est que la suite à mis tellement de temps à arriver dans ma bibliothèque que j'ai oublié l'histoire et donc il faut que je relise les premiers tomes. Je vais dire la série des Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl que je ne finirais jamais je pense.

     

     T pour Trois - Trois de tes livres préférés de tous les temps. 

    HUNGER GAMES ! Je pense que vous l'avez compris, Hunger Games est LE livre. Ensuite je dirais Twilight parce que c'est quand même le livre qui m'a fait aimé encore plus les livres. Et je dirais La maison de la nuit

     

    U pour Unapologetic - Quelque chose dont tu n'éprouve absolument aucun remords d'être fangirl.

    Je suis totalement fan de Twilight et j'assume ! Et un truc qui n'a rien à voir avec les livres, je suis aussi Selenator ^^

     

     

     V pour Very - Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

    Je l'ai déjà dit, mais j'attends le tome 12 de La maison de la nuit l'ultime tome de la série !

     

     W pour Worst - Ta pire habitude livresque.

    Olala... J'ai la très mauvaise habitude de lire la fin de mes livres... C'est juste horrible. Encore maintenant je le fais moins mais il m'est arrivé de me spoiler beaucoup de livre à cause de ça.

     

     X pour X - Commence à compter en haut à gauche de ton étagère et prends le 27ème livre.

     Je tombe sur Vampire City tome 2, une série que j'adore !

     Y pour Your - Ton dernier livre acheté.

    Il date de quelques heures seulement et c'est le dernier tome de Enclave de Ann Aguirre.

     

     Z pour Zzz - Le livre qui ta volé ton Zzz (le dernier livre qui t'a tenue éveillé bien trop tard dans la nuit).

    Je dirais La Fournaise de Alexander Gordon Smith que j'ai beaucoup aimé même beaucoup beaucoup beaucoup ! 

     

     

    Résumé La maison de la Nuit : Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

     

    Entretien avec un vampire : À la Nouvelle-Orléans, dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel, un jeune homme est le dépositaire d'un étrange et fascinant récit.
    Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n'a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n'aspire qu'au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin.
    En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.

     

    Résumé La forêt des damnés : Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

     

    Résumé Promise : Cassia a toujours fait confiance à la Société pour faire les bons choix pour elle : ce qu'il faut lire, ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut croire. C'est pourquoi, lorsque le visage de Xander apparaît sur l'écran à sa cérémonie d’appariement, Cassia sait avec certitude qu'il est son compagnon idéal ... jusqu'à ce que le visage de Ky Markham apparaisse pendant un court instant avant que l'écran ne devienne noir.
    La Société lui dit que c'est un problème technique, un dysfonctionnement rare, et lui suggère de se concentrer sur la vie heureuse, qu'elle est destinée à avoir avec Xander. Mais Cassia ne peut s'arrêter de penser à Ky, et, alors qu'ils tombent doucement amoureux, Cassia commence à douter de l'infaillibilité de la Société et est confronté à un choix impossible : entre Xander et Ky, entre la seule vie qu'elle connaisse et un chemin que nul autre n'a osé suivre.

     

    Résumé 16 lunes : "J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tout mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
    Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance."
     

     

    Résumé Enclaves : Le monde est ravagé. A la surface, plus rien en vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
    L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
    Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

    Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.
    Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?

     

    Résumé La Fournaise : Condamné à la perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Pourtant il y a pire que l'injustice... Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer. Un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la terre, ou règnent des gardiens inhumains et des molosses mangeurs d'hommes...
    Alex n'a pas le choix : il doit trouver le moyen de s'enfuir, quitte à risquer sa vie et celle des autres. Mais à qui se fier, quand même des prisonniers sont des tueurs sans pitié ?

     

    Résumé Vampire City : A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient la souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.
    Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien de prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
    Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habités...

    Claire survivra-t-elle à Vampire City ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:21

    Un tag que je trouve super sympa et que j'avais pris grand plaisir à faire. :)

    Bisouille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :