• Chronique #15 : Les Vivants

     

     « Les hommes ne sont rien d'autre que des grains de poussière aisément balayés par la brise. »

     

    Titre : Les Vivants

     

     

    Auteur : Matt De La Peña

     

     

    Éditeur : Robert Laffon, Collection R

     

     

    Pages : 382

     

     

    Prix : 17.90

     

     

     

    Avis : 13/20

     

     

    Challenge Jeunesse / Young Adult

     

     

    Synopsie : Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires.
    Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux.
    Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester.

     

    Catégorie : Apocalyptique

     

    Beaucoup de longueur

     

    Dès le début j'ai trouvé beaucoup de longueur. J'avais peur pour la suite. Et puis j'ai vu les chapitres défilés à une lenteur horrible. Il n'y avait rien d'intéressant. Ce n'était que du tartinage en attendant la véritable histoire. Certaines choses sont utiles mais ne méritent pas la moitié du livre.

    Je n'ai pas non plus aimé les personnages. Bizarrement ils sont tous beau, intelligent. En gros ils sont parfaits et c'est exaspérant. Shy, le personnage principal, est exaspérant au possible. En total contradiction avec lui-même et tellement prévisible. Et c'est pareil pour les autres personnages. Je n'ai aimé que Addison, qui est un personnage secondaire qui prend peu à peu de l'importance. Elle connaît une belle évolution mais elle est vite oubliée ce qui est dommage.

    L'histoire n'est pas très intéressante et se répète. Jusqu'à un peu plus de la moitié du livre on sait déjà ce qui va se passer puisque tout est marqué dans le résumé. En gros, pratiquement aucune surprise. Seul la fin m'a un peu laissait m'évader même si j'avais deviné la grande majorité des révélations.

     

    En gros : Des personnages peu intéressants et qui restent beaucoup trop éloignés de la réalité. Une histoire vue et revu, ce qui fait qu'on se doute des évènements et qu'il n'y a pas de suspense. Même la fin ne donne pas forcément envi de lire puisqu'on se doute de ce qui va se passer. Hélas il se fond dans la masse et ne se détache pas par son originalité.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :