• Chronique #17 : L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

     

     

    Chronique #17 : L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

    Titre : L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

     

     

    Auteur : Stéphanie Meyer

     

     

    Éditeur  Hachette

     

     

    Pages : 216

     

     

    Prix 10.30

     

     

    Avis : 15/20

     

     

    Challenge Jeunesse/Young adult

     

     

    Synopsie : "L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

     

    Catégorie : Bit-Blit

     

    Ce court roman, un hors-série de la saga Twilight, raconte l'histoire de Bree Tanner un nouveau né enrôlé dans l'armée de Victoria.

     

    C'est un livre qui se lit vite et qui est léger. Je ne m'attendais pas un livre inoubliable et c'est vrai que j'ai trouvé le style un peu léger. Mes souvenirs de Twilight sont assez vagues, mais j'ai trouvé le style de ce hors-série assez léger, voire trop. Un vocabulaire peu recherché et des tournures de phrases assez simples. Ayant fini un livre génial avant, très bien écrit cela m'a fait un sacré choc. C'est un point qui m'a un peu déçu.

     

    En revanche l'histoire est bien. L'action se déroule bien et c'est vraiment bien de voir enfin le point de vue d'un vampire. L'ambiance est bien mise en place et on en apprend vraiment sur ce personnage qu'on ne faisait qu'apercevoir dans le livre Hésitation. En revanche, même si je connaissais déjà la fin, j'ai eu le cœur serré. C'est tellement injuste surtout quand on apprend à la connaître.

     

    Les personnages sont un gros point fort. Ils ont chacun leur personnalité et sont bien décrits. L'ami de Bree est génial tout comme celui qu'elle se fait vers la fin. Je ne peux pas vous dire grand-chose au risque de tout vous spoilers mais c'est juste triste. Et évidemment il y a des gros débiles qu'on peut pas encadrer.

     

    En gros : Un bon livre malgré un style léger. J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Twilight et découvrir un personnage qui m'avait beaucoup intrigué.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:37

    Un livre que j'avais beaucoup aimé à l'époque!

    Me plongée dans la peau d'un vampire et non plus dans le tête de Bella était très intriguant mais passionant! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :