• Chronique #14 : King's Game Origin

    « C'est le début d'une partie d'échecs mortelle »

     

    ♥♥♥

     

    Chronique #14 : King's Game OriginTitre : King's Game Origin

     

     

    Auteur : Nobuaki Kanazawa

     

     

    Éditeur : Lumen

     

     

    Pages : 420

     

     

    Prix : 15.00 €

     

     

    Avis : 19/20

     

    Challenge Jeunesse / Young Adult

     

     

     

    Synopsie : 4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l'intérieur, une invitation à un mystérieux " jeu du roi " accompagnée d'un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d'être punis par le roi... Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

     

    Catégorie : Horreur

     

    Un dernier livre à la hauteur des deux premiers tomes

     

     J'avais dévoré les deux premiers tomes qui était de véritable coup cœur et celui-ci n'a pas fait l'impasse. Je n'ai pas de mot pour dire à quel point j'ai aimé ce livre ! J'étais quand même un peu septique mais tout s'est envolé à la première phrase.

    Les personnages sont vraiment tous uniques. On retrouve le schéma du personnage principal avec sa petite amie , ses amis et les égoïstes. Mais malgré ce schéma répétitif on ne s'en lasse pas, car chacun est différent à sa manière. On retrouve Kazunari dans un petit village dont on avait déjà entendu parler avec plein de nouveau personnage tous attachant. Certains sont adorables comme d'autres sont égoïstes et détestables. Un mélange parfait et attachant qui nous emporte.

    L'histoire est aussi un point fort. La découverte des lettres, la réaction des personnages. Tout est ajusté à la perfection. Ni trop, ni pas assez. J'ai beaucoup aimé la belle histoire de Kazunari et Natsuko : une belle histoire envers et contre tous. Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. C'était tellement bien, avec de l'action, du sang. Et plus d'une fois j'ai fait la grimace en m'imaginant les tortures endurées par les personnages.

    Mais si je n'ai pas mis 20/20, c'est que vers le milieu j'ai fini par un peu m'ennuyer. C'est le seul point négatif que je pourrais emmètre. Sinon tout le reste est aussi bien que le reste de la trilogie.

     

    En gros : Un livre merveilleux qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé. Déçu que ce soit déjà la fin. Ce livre comme la trilogie est un véritable coup de cœur ! Un seul point négatif (puisqu'un livre est rarement parfait) c'est la répétition des tomes et qu'un finit, vers le milieu, à savoir ce qui se passera. Mais la fin reste surprenante et peine de promesse !

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :