• Chronique #7 : L'épreuve : La Terre Brûlée

         Titre  : La terre brûlée

     

        Edition : PKJ

     

        Page : 414

     

        Prix : 18.50

          

        Avis : 16/20

     

    Aujourd'hui je vais parler d'un best seller que j'ai mis du temps à lire

    J'ai beaucoup aimé le premier tome mais je ne ressentais pas l'envi de lire la suite. Cependant comme le film sortait je me suis dis qu'il serait peut-être temps. Je l'ai donc emprunté au CDI de mon lycée.

     

    Résumé : Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

     Catégorie : Dystopie

     Comme je l'ai dit plus haut quand j'ai commencé le livre je n'étais pas forcément très heureuse. Je voulais le lire mais je ne m'attendais pas non plus à THE livre. Bref je l'ai donc commencé en lisant un peu de travers... Mais il m'a suffi d'un seul chapitre pour que je tombe accro ! Oui, oui. Le début était très mouvementé, avec plein d'action et j'ai trouvé ça génial. James Dashner nous fait rentrer dans le fond de l'histoire dès le début. Déjà c'est un gros poing positif, il faut le dire ! Et tout au long de l'histoire ça n'a fait qu'aller crescendo. Mais je dois avouer que vers le milieu j'ai commencé à trouver le temps un peu long, rien de méchant mais bon il faut bien trouver des points négatifs. Donc je dirais quand même que l'intrigue et que l'histoire sont vraiment très bien et qu'il ne faut pas passer à côté.  

    Les personnages. Je vais le dire maintenant : Thomas m'est sortie par les trous de nez ! Voilà c'est dit. Honnêtement ses réactions m'ont légèrement agacé. Toujours à s'apitoyer sur son sort, c'est bon au bout d'un moment t'arrête de faire le bébé et tu te bats ! Bref c'était mon petit coup de gueule. Minho m'a aussi beaucoup énervé pendant le livre, à jouer son petit chef hautain. Ne parlons même pas de Teresa. Même si à la fin j'ai compris le pourquoi du comment pendant tout le livre elle m'énervait vraiment. Les seuls que j'ai appréciés ce sont les nouveaux (je ne vous dirais pas qui lol) et Newt, toujours fidèle à lui-même.

    Il me tarde de lire la suite en espérant qu'il sera aussi bien que le premier !

     En gros : L'histoire est bien même très bien, l'intrigue est bien ficelé et on ne s'ennuie pas. Cependant les personnages sont parfois fatigants et je dois avouer que parfois je voulais juste leur hurler d'arrêter de faire les cons. J'ai donc beaucoup aimé le livre cependant c'est loin d'être un coup de cœur à cause des personnages. 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:56

    Ce 2e tome est une bonne suite du premier, il est assez différent, on découvre de nouvelles choses et l'ambiance est différente également. L'auteur a donc bien su se renouveler et j'ai bien aimé!

    Ce n'est malheureusement pas le cas du tome 3 que je n'ai que très moyennement apprécié ....

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 19:09

        Tu ne me rassure pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :