• Chronique #13 : Poison

    « Un vœu n'est rien d'autre qu'une malédiction déguisée » 

     

    ♥♥♥

     

    Chronique #13 : Poison

    Titre : Poison

     

     

    Auteur : Sarah Pinborough

     

     

    Éditeur : Milady

     

     

    Pages : 222

     

     

    Prix : 12.90

     

     

    Avis : 17/20 

     

    Challenge Jeunesse / Young Adult

     

    Synopsie : Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
    cruel, savoureux, et tout en séduction.
    Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
    la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l’innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour véritable...
    ... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée...

     

    Catégorie : Réécriture de conte

     

    Une merveilleuse lecture

     

    J'ai toujours adoré le conte de Blanche Neige. J'attendais donc beaucoup de ce livre, adorant aussi les réécritures de conte. Je ne me lasse jamais de ces histoires, et surtout ceux des frères Grimm que je trouve sanglantes à souhait. Ce livre est longtemps resté dans ma PAL avec tous les avis négatifs que j'avais entendus. Et aujourd'hui je dois avouer que je ne comprends pas.

    J'ai simplement adoré ce livre ! Le début est un peu difficile c'est vrai, car le langage est assez soutenue et il faut remettre toute l'histoire dans le contexte, c'est peut-être un peu brouillon. Mais voilà le seul point négatif que je lui trouve. Tout le reste est simplement génial. J'ai beaucoup aimé connaître les penser de notre chère Méchante Reine, alias Lilith (la référence pas du tout évidente ! ). On y découvre une femme pas si méchante que ça. Blanche Neige, quant à elle m'a parfois un peu énervé mais elle est vraiment géniale. Indépendante, courageuse, généreuse. La fille parfaite. J'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages, les nains, le prince... Ils sont tous très bien décrit et travaillé.

    L'histoire en elle-même reste celle du conte mais on y trouve quelques différence et référence multiple ce qui fait que cette histoire est vraiment à part entière. Le début reste sensiblement le même en revanche vers le fin c'est le bouleversement total ! Et en plus ça fini avec un suspense de fou ! Alors j'espère que le prochain tome n'est pas une histoire complètement différente parce que sinon je fais un procès à l'auteure !

     

    En gros  : Un livre à la hauteur de mes espérances même s'il y a quelques défauts que l'on voit à peine. Les personnages sont géniaux et l'histoire est originale tout en étant fidèle au conte. J'attends l'intégrale avec impatience puisqu'ils ne sont plus édités.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :