• Chronique #12 : Phobos T1

    «Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles » 

     

    ♥♥♥

     

    Chronique #12 : Phobos T1

    Titre : Phobos

     

     

    Auteur : Victor Dixen

     

     

    Éditeur : Robert Laffont, Collection R

     

     

    Pages : 448

     

     

    Prix : 17.90

     

     

    Avis : 19/20

     

     Challenge Jeunesse / Young Adult

     

     

    Synopsie : Six prétendantes.
    Six prétendants.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L'éternité pour s'aimer.
    Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
    Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
    Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     

    Catégorie : Science-Fiction

     

    Une pépite parmis les pépites

     

    J'ai hésité à lire ce livre à sa sortis. L'histoire ne me disait trop rien. Et puis j'ai vu plein d'avis tous plus positifs les uns que les autres. Et je me suis dit que s'il créait un tel engouement c'est qu'il valait le détour. De plus l'auteur est adorable et en plus français ! Moi je dis bravo !

    J'ai simplement adoré ce livre. Le début nous met directement dans l'action tout en nous expliquant comment on en est arrivé là. L'écriture est fluide, ni trop travaillé, ni trop bâclée. Un mélange parfait entre ados et adulte. Victor Dixen nous emmène dans l'espace avec un vocabulaire pointu, qui nous plonge directement dans l'univers. L'intrigue nous tiens en haleine pendant tout le récit, même si elle est plus présente à la fin (en même temps c'est logique lol)

    Pour les personnages je crois que je suis complètement tombé amoureuse d'eux. Et surtout de Léonor. Cette fille est simplement géniale ! Même si je dois avouer que sa "règle" m'a beaucoup soulé à un moment. Mais elle finit par renoncer alors je lui dis merci, surtout que passé à coté de Marcus, ça paraît impensable. Avec son caractère de feu et ses imperfections, elle est un personnage dès plus réel et on peut facilement s'identifier à elle. Les autres filles sont aussi très attachantes. Enfaite tous les personnages sont tellement réalistes que je tire mon chapeau à l'auteur. Serena est le type même des gens avec du pouvoir et de l'argent. Bref j'ai adoré.

    La seule chose qui a fait que je n'ai pas mis 20/20, c'est que vers le milieu du livre, j'ai trouvé les points de vu extérieur un peu fatigant. Je voulais juste continuer à suivre Léonor. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

     

    En gros : Un livre très bien ficelé et très travaillé. Des personnages réalistes à qui on s'attache immédiatement. En bref, une histoire qui change de l'ordinaire digne des plus grands auteurs et que tout le monde peut lire. Maintenant je veux la suite !

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :