• Chronique #9 : La 5eme Vague

     

    "Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous somme prêts à mourir."

     

    Chronique #9 : La 5eme VagueTitre : La 5eme vague

     

     Auteur : Rick Yancey

     

     Edition : Robert Laffon - Collection R

     

     Page : 592

     

     Prix : 18,50

     

     Avis : 14/20

     

    Partenariat : L'envol des mots : La 5eme vague

     

     

     

    Une nouvelle chronique sur le bestseller La 5eme Vague

     

    Synopsie  : À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

    Genre : Dystopie/Apocalyptique 

    Mon avis

    J'avais déjà commencé à lire ce livre il y a quelques temps mais je n'avais pas dépassé les deux premiers chapitres. Cependant à l'approche de la sortie du film je me suis dit qu'il serait peut-être temps de lui donner une seconde chance. Je ne vais pas mentir, le début a été assez compliqué. La première partie était bien, suivre Cassie pendant son voyage était intéressant. Et puis c'est partie en couille. Je suis arrivé à la seconde partie et là je me suis dit : Mais qui est le narrateur ? C'était du n'importe quoi j'ai dû attendre la fin pour voir une lueur d'indice et avec les autres parties ce n'est pas mieux. A chaque changement de narrateur c'est : "démerde-toi". Au bout d'un moment on s'y fait mais au début faut s'accrocher et c'est un grand point négatif.

    J'ai beaucoup aimé les personnages. Cassie est adorable (je sais pas si c'est vraiment le mot juste). Elle a beaucoup de caractère et en même temps est sensible. Evan, au début, ma beaucoup énervée. Il était beaucoup trop le symbole du type parfait. Et puis finalement, on ne peut pas résister longtemps à son charme. Quant aux autres personnages je les ai beaucoup aimé aussi, ils sont tous différents et c'est ce qui fait qu'on les adores.

    L'histoire en elle-même est une bonne idée mais je les trouvais parfois un peu longue. Le début est bien, la fin aussi mais le milieu est en dents de scie.

    Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il me tarde quand même de lire la suite. Ce livre se confond avec les autres. Il n'a rien d'extraordinaire malgré le monde très original de Rick Yancey.

     

    En gros : C'est un bon livre et on veut quand même voir la suite. Malgré quelques défauts dans la narration c'est un bon livre, il faut le reconnaître. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il a eu autant de succès. Hélas il ne m'a pas touché tant que ça. Le début et la fin sont vraiment bien, alors que le milieu reste assez incertain. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:55
    Coucou, Je ne sais pas si j'ai déjà laissé un commentaire sur ton blog, mais je sais que j'y suis déjà passée quelques fois (je te suis sur Instagram) et j'aime beaucoup (: Je pense que La 5ème Vague sera parmi mes prochaines lectures, j'espère l'aimer un peu plus que toi x) J'avoue que j'ai mis la barre très haute en vue des nombreux avis positifs. Hâte de voir de prochains articles, Mezou
      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:12

        Merci beaucoup :)

        J'espère aussi que tu aimera plus que moi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:53

    Je suis en train de le lire et pour le moment j'adore!! Je pense que le tome 2 va vite rejoindre ma PAL :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :