• Chronique #10 : La Communauté du Sud T5 : La morsure de la panthère

    _ Alors... euh... vous n'auriez pas un bon conseil à me donner? Pour sortir avec un vampire, j'entends?
    _ Oh! Si, bien sûr. Évitez l'ail.

     

    Chronique #10 : La Communauté du Sud T5 : La morsure de la panthèreTitre : La communauté du sud T5 : La morsure de la panthère

     

     Auteur : Charlaine Harris

     

     Edition: J'ai lu

     

     Pages : 377

     

     Prix : 8.90

     

     Avis : 16/20

    Je n'ai pas fait une chronique des précédents tomes et j'en suis désolé. Mais à partir de maintenant il y en aura une jusqu'à la fin de la série.

     

    Ceci est donc le tome 5 de la série : La communauté du sud, rendu célèbre par la série True Blood adapté de ces livres. Je n'ai pas trouvé de bande d'annonce, mais je vous invite à regarder les trailer sur Youtube.

     

    Synopsie : Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

     

    Catégorie : Bit-Blit

     

     

    Ça aurait pu être mieu !

     

    J'ai trouvé ce livre un peu moins bien que la reste de la série. Le début a était assez mouvementé et puis soudain, le vide total. Mon avis est donc assez mitigé. J'ai parfois trouvé l'histoire un peu longue même s'il y a eu de nombreux rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. Pourtant c'était fade. Sookie était plus qu'indécise (oui oui c'est possible !) et le fait que 4 mecs (vous vous rendez compte ?!) lui tourne autour m'a paru un peu exagéré. Bill a été encore plus insupportable, Léonard est complètement idiot. Finalement je n'ai aimé qu'Éric, et encore il a, parfois, été un peu vaniteux sur les bords. En ce qui concerne Norris, je l'ai trouvé à tomber ! Toujours romantique et attentionné.  

     

    Pour l'intrigue, je dois avouer qu'elle était peu présente voir complètement inexistante. Charlaine Harris a beau créé une enquête, l'histoire est tellement concentrée sur les folles histoires d'amour de Sookie que je ne me suis même pas embêté à chercher le tueur. Et une fois la révélation faite, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Il y a beaucoup trop d'intrigue autour et cela fait qu'on oublie quand même la principale. C'est vraiment dommage.

     

    Un autre point un peu gênant qui englobe les cinq premiers tomes. Il y a des millions de suppositions sur la véritable nature de Sookie, et encore pas tant que ça. Et on ne sait toujours pas (il n'y a même pas un petit indice) si elle est humaine ou pas. Ayant regardé la série je le sais mais ça me frustre qu'on en sache toujours rien. J'espère qu'on aura la révélation avant le dixième tome au moins.  

     

     

    En gros : Finalement, ce tome est celui qui m'a le plus déçu depuis le début. J'espère que la suite ne suit pas cette pente dangereuse. Il y a quand même du bon. Les personnages qui sont marrants et intéressants. Ce livre comporte donc des points positifs sinon je ne l'aurais pas fini. J'attends la suite pour donner un jugement définitif. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :