• Chronique #1 : King's Game

    1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort

     

    "1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort"

    Editeur : Lumen

    Pages : 430

    Prix : 15,00 €

     

    Une nouvelle chronique sur King's Game, de Nobuaki Kanazawa aux éditions Lumen

     

    Quatrième de couverture : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jours, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

    Suicide ou meurtre ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?

     

    Catégorie : Horreur

     

      Les personnages principaux 9/10​

    Nobuaki : Nobuaki est un garçon dés plus banal. Il a des amis une petite amie et une famille qui l'aime. Cependant le jeu va bouleverser sa vie. Il se donnera pour mission d'aider ses camarades à tous prix. C'est le gentil de l'histoire même si parfois on l'insulte, il veut sauver tout le monde.

    Chiemi : Une fille bien mystérieuse avec un passé inconnu. Indirectement elle est aussi le personnage principal même si on parle peut d'elle. Une fille attachante et gentille.

    Naoya : Le meilleur ami de Nobuaki. Même s'il n'a pas une place très importante dans l'histoire on s'attache à ce personnage qui a tout d'un nounours (la comparaison xD). 

    En gros : Des personnages attachants et mystérieux qui, au final, ne sont pas ce qu'ils prétendent être. Rien à redire. 

     

      Ecriture/Suspense 9/10 

    Une histoire qui sort de l'ordinaire. Il a fallu, je pense, beaucoup d'imagination pour ce jeu. Au premier abord au pense que c'est simplement un jeu mais on découvre au fur et à mesure les secrets de chaque un. Il y a beaucoup de suspense, à tel point qu'on a le cœur qui bat jusqu'à la fin. On pleure, on rit (un peu) et surtout on se met en colère contre le livre. On est tellement pris dans l'histoire qu'on voudrait les aider. L'écriture est soutenue avec parfois des mots compliqués mais je pense que c'est plus un point fort qu'un point faible. La seule chose que je pourrais reprocher c'est qu'aucun détail n'est passé. Donc quand les élèves meurent vous avez tous les détails. Cela pourrait en rebuter certain.

    En gros : Une histoire alléchante et mystérieuse qui s'étend très loin. Un langage soutenu qui fait plaisir aux yeux. 100% addictif.

     

    Pédagogie 9/10 

    Amateur de philosophie, ce livre est pour vous ! Quand je l'ai lu, certaines phrases m'ont fait réfléchir. Dans ce premier tome on pourrait résumer le thème philosophique par : qu'est-ce qui fait que l'on meurt ? Là vous aller me répondre : on est malade... ect. Le livre vous donne une autre raison. Enfaîte c'est un vrai casse-tête. Donc niveau pédagogie je pense qu'on atteint des sommets !

    En gros : Faut pas avoir le cerveau lent. Il y a quelques phrases philosophiques qui font réfléchir. 

     

      Créativité 9/10 

    Je ne pense pas qu'il y est deux livres comme ça ! L'idée est totalement originale et très bien travaillée. Il toute une histoire de créer qui remonte à l'époque des lettres (autant dire cromagnon lol). Si vous voulez un livre unique le voici. Il est tellement original que je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie le mettre.

    En gros : Une avalanche de créativité ! 

     

    Résumé : Ce livre à tout pour plaire. Les personnages sont réalistes, le suspense est présent du début à la fin et ce livre est unique au monde. Si vous hésitez lancé vous, vous ne serez pas déçu. Je tiens juste à prévenir que la plupart des ordres sont gores et ne convient pas aux âmes sensibles.

    ·                         Moyenne : 9/10 

     

    Il y a un deuxième tome et un troisième devrait sortir 

    ​~~~ 

    Voilà en espérant que cela vous plaise 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :