• Au cinéma #3 : Hunger Games : La révolte partie 2

    « - Tu m'aime réel ou pas réel ?

    - Réel. »

     

    ♥♥♥

     

    Titre : Hunger Games : La révolte

     

     

    Adapté de : Mockingjay

     

     

    Réalisateur : Francis Lawrence

     

     

    Principaux acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

     

     

    Sortie : 2015

     

     

    Bande d'annonce : Hunger Games : La révolte partie 2

     

     

    Avis  : 20/20

     

     

     

     

     

     

    Voilà, c'était pour moi le passage obligatoire. Je ne POUVAIS pas louper le dernier volet de cette trilogie magnifique ! Et comme c'est un succès planétaire je ne présente même pas ce film dont tout le monde a au moins entendu parler.

     

    Avant de détailler mon avis, je voudrais remercier une amie : Sarah. Parce que c'est grâce à elle que j'ai connu Hunger Games et qu'aujourd'hui  je suis complètement fan. Quand il est sortis j'étais encore à fond dans Twilight et les vampires et je ne connaissais absolument pas la dystopie et ça ne m'intéressait pas. J'étais très sceptique quand elle ma dit que ce film était génial. J'ai quand même fini par le voir et ça été un véritable coup de cœur. Ensuite je me suis jetée sur les livres. Voilà alors je la remercie, sans quoi je serais passé à coté d'une trilogie magique.

     

    Coup de cœur du siècle !

     

    J'attendais beaucoup de cette dernière partie ayant été déçu par la première partie que j'ai trouvée très plate (en même temps couper le film en deux a été la plus grosse bêtise qu'ils aient pu faire). Et j'ai été prise dans le film dès les premières scènes. On rentre directe dans l'histoire, dans l'action. Je dois avouer que le livre est loin derrière moi donc je ne sais pas si c'est vraiment fidèle (sauf la fin qui ne correspondait pas vraiment à mes souvenirs. Mais bon). J'ai donc pu me plonger entièrement dans le film sans réfléchir et c'était parfait. Même si j'ai trouvé l'attaque du district 2 un peu bâclé, mais je suis vite passé à autre chose. En même temps ce film est tellement bourré d'action qu'on ne s'ennuie jamais !

    J'ai beaucoup aimé Katniss, qui finis par enfin se révéler et arrête d'être la petite fille qui veut protéger tout le monde. C'est une belle évolution. Peeta est quand même un peu moins présent et étant mon chouchou j'étais un peu triste. Gale a de moins en moins de cœur ce qui est bien dommage. Bizarrement je me suis attaché au président Snow. Et la fin (non, non je ne dirais pas pourquoi) j'ai regretté Snow mais à un point ! 

    L'histoire, même si je l'a connaissai déjà, m'a envouté. Je n'ai pas vu les 2h17 passés. Ce film était parfait. Je n'ai trouvé aucun défaut. Même si beaucoup de personne on était déçu, moi j'ai adoré !

     

    En gros : Un livre bourré de rebondissement et d'action, qui vous fait rire cette minute et la minute d'après pleurer. Un film que je regardais encore et encore.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :