• Au cinéma #1 : La Terre Brûlée

    Chronique #1 : La Terre Brûlée Titre : La terre brûlée

     

     Adapté de : La terre brulée de James Dashner

     

     Réalisateur : Wes Ball

     

     Principaux acteurs : Dylan O'Brian, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario

     

     Sortis : 2015

     

     Bande d'annonce : Le Labyrinthe : La Terre Brûlée

     

      

     

    Je pense, que maintenant tout le monde connais la saga phénomène Le Labyrinthe et que les présentations ne sont pas nécessaire.

    Ayant vu le film cette semaine, et le film m'ayant fait une si forte impression je me suis dit que ce serait pas mal de commencer une nouvelle rubrique où je vous parlerais de film et série.

     

    Mon avis

    Je tiens, avant tout, que je ne me sentais pas très bien quand je suis allé le voir et je n'ai peut-être pas apprécié ce film à sa juste valeur. Je compte le revoir mais en DVD.

    Bon quand il faut s'y mettre ! J'attendais énormément de ce film ayant reçu nombre d'éloge. Je m'attendais à de l'action , de l'amour, des morts, des pleurs. Je pensais passer par toutes les émotions et finalement je n'ai pas ressenti tout ça. Quelques passages étaient bien, et on était pris dans l'action mais, hélas, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur, surtout vers la fin. Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de tout comparer au livre que j'avais lu quelques semaines plus tôt, et je l'avais beaucoup aimé en dehors des personnages. Et je voyais tellement le monde des personnages que quand le film à commencé je me suis dit : WHAT ?

    On m'avait dit que cela était très différent mais changer un livre à ça point ?! Je n'avais jamais vu. Je me suis demandé et je me demande toujours ce qui est passé par la tête du réalisateur. Et honnêtement, ce film ne mérite pas le nom de La terre Brûlée, puisque ce n'est tout simplement pas le livre. Et à présent je me demande comment ils vont faire pour le troisième, la fin est tellement différente que je suis sur qu'ils sont capables de changer aussi la toute fin, ce qui, je l'avoue me métrer en rage. Je suis déjà dégouté pour ce deuxième volet alors que le livre ne m'avait pas transporté, alors la suite sera catastrophique s'ils continuent.

    C'était mon avis en comparaison avec le livre, sinon tout seul le film est bien. Même si Newt n'est pas assez présent à mon gout (mon petit chou-chou). J'ai beaucoup aimé Thomas ainsi que Minho alors que dans les livres ils m'énervaient (comme quoi, il y a des bons points lol). Teresa, je l'aimais bien pendant la grande majorité du film jusqu'au moment où ******** (ce qui l'on vu me comprendront). Le WICKED est toujours aussi méchant (non ? sans déconner).

    Au final je ne sais pas quoi en penser. D'un côté ce film est bien filé et plein d'action mais de l'autre, le fait qu'il soit si différent est vraiment rébarbatif. Irais-je voir le troisième ? Je ne sais vraiment pas. Je vais peut-être lui laisser une chance...

     

    Voilà voilà c'était mon avis sur La terre Brûlée, le deuxième volet de la saga phénomène de James Dashner

    Et vous, quel est votre avis ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fais-en-bon-usage
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:02
    Un avis éclairant et à prendre en compte ;)! Dans mon cas j'ai bien aimé le film et ça me donne vraiment envie de lire les livres mais si, comme tu le dis, c'est vraiment différent j'ai peur de m'y lancer.
      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:19

        Je pense qu'il y aura moin de problème dans le sens Film-Livre donc lance toi, je pense que tu sera faire abstraction des détails. Au pire commence, tu n'a rien à perdre :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 21:41

    Moi je suis une grande fan livre/film !!!

    3
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 21:43

    Newt c'est mon chou chou aussi ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :